Une entreprise familiale
respectueuse et de qualité
!

notre équipe
Le recyclage, notre métier Il comprend la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage du papier et du carton, ou comment transformer un déchet en matière première secondaire, majoritairement à destination des papeteries belges et étrangères. Monseu recycling : entreprise familiale de recyclage papier carton plastique Didier Monseu, Adeline Monseu, Dominique Monseu Vandommele et Michel Vandommele Très vite, Monseu Recycling, entreprise familiale au coeur du Brabant Wallon, s’est spécialisée dans les qualités nobles et les chutes de production : chutes de brochage, chutes d’imprimeries, chutes de papeteries, listings, archives d’administrations, etc. Aujourd’hui, face à un marché en transformation et à la digitalisation, elle développe ses services en offrant aux pme des solutions telles que la collecte d’archives de bureau et de cartons de déballage. Monseu Recycling est bien loin du concept de déchèterie. En nos murs s’opère chaque jour une véritable transformation et une revalorisation des matières collectées. Notre expertise en la matière nous permet notamment de fournir des papeteries fabricant du papier blanc recyclé ne nécessitant pas de blanchiment chimique ! Notre valeur ajoutée : la séparation d’environ 20 qualités différentes de papier, offrant aux papetiers un maître choix pour la nouvelle pâte a papier à base de fibres recyclées, en concurrence directe avec la pâte à papier à base de fibres vierges.
Certaines qualités sont déchiquetées avant compactage pour faciliter le travail des papeteries. D’autres sont directement pressées en balles d’environ 500 kilos et ligaturées au fil recuit. Les balles de papier sont stockées par type, puis acheminées par camion vers les papeteries. Spécialisés dans les qualités nobles, la vente est axée vers l’export : 80 % de la production est destinée aux pays limitrophes (France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, etc).
Monseu Recycling est affiliée à la Coberec-FEGE (confédération de la récupération), avec un actionnariat dans Filpap (filière papier). Elle est agréée par l’OWD, Val I Pac, l’IBGE, et l’OVAM.
Elle est aussi fidèlement épaulée par NivelInvest depuis 2000, et est soutenue par la Région Wallonne dans son développement.
Cette entreprise familiale est active dans la responsabilité sociétale des entreprises avec la collaboration de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Brabant Wallon.
En décembre 2012, Monseu Recycling a notamment effectué un investissement conséquent en panneaux photovoltaïques lui permettant d’être autonome d’un point de vue électrique et d’économiser ainsi 500 tonnes de CO² par an.

La valeur ajoutée de son équipe est la richesse de compétences différentes et pointilleuses dans divers domaines afin que chaque élément de l’équipe soit porteur d’améliorations pour un service de qualité et pour un développement durable.

Monseu Recyclage notre équipe : Adeline Monseu

Adeline Monseu

ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ

Bio-ingénieur de formation et dotée d’un master en création d’entreprise, Adeline, fille de Dominique et Didier, a repris les rennes de la PME depuis 2011.
Son dynamisme précieux développe sans cesse l’innovation et la performance de notre activité.

  • Gestion générale
  • Ventes matières
  • Image et Marketing
  • RH
Monseu Recyclage notre équipe : Benoit Monseu

Benoit Monseu

ADMINISTRATEUR

Ingénieur civil mécanicien de formation, Benoit, fils ainé de Dominique et Didier, nous a rejoint en 2019 nous apportant toute son expérience acquise.
Son apport précieux en management combiné à l’ingénierie nous assure une efficacité optimale pour un service de qualité, toujours plus compétitif.

  • Achat des matières
  • Gestion clientèle et fournisseurs
  • Gestion de la production et du charroi
Monseu recycling Michel vandommele

Michel Vandommele

DIRECTEUR DE PRODUCTION

Michel, frère de Dominique, est investi chez Monseu depuis plus de 30 ans en tant que directeur de production.
Son expérience du terrain, sa bonne humeur quotidienne et son professionnalisme en font un atout indispensable dans notre équipe.

Monseu Recyclage notre équipe : beatrice saute

Béatrice Sauté

SERCÉTAIRE DE DIRECTION

Début 2020, Béatrice nous a rejoints pour notre plus grand bonheur.
Son organisation et son professionnalisme met un coup de renouveau à toute la gestion administrative.

Monseu Recyclage notre équipe : Thierry Delestienne

Thierry Delestienne

CHAUFFEUR

Thierry est parmi nous depuis plus de 20 ans.
Ses qualités humaines et son sens du service en font un de nos meilleurs atouts. Thierry c’est l’image de notre PME auprès de vous, et nous en sommes très fiers.

Monseu recyclage Dominique Vandommele

Dominique Vandommele

FONDATRICE

Dominique, femme de Didier, épaule avec bienveillance le démarrage de la société et ses années de croissance.
Sa bonne gestion administrative et financière de Monseu est reconnue. Sa capacité organisationnelle et son sens des responsabilités sont incontournables.

Dominique a aujourd’hui pris du recul au profit des générations suivantes, mais reste d’une aide précieuse en cas de besoin.

Monseu recyclage didier monseu

Didier Monseu

FONDATEUR

Didier démarre notre activité en 1981, accompagné de sa femme, Dominique.
Son expérience faite sur le terrain et sa motivation de transmettre son savoir aux générations suivantes en font un atout précieux.

Didier n’est actuellement plus actif dans les activités journalières de l’entreprise mais il apporte encore beaucoup d’aide aux équipes en cas de besoin.

notre équipe

Chez Monseu, c’est une histoire de famille…

Monseu Recyclage notre équipe : une entreprise familiale

Ce site utilise des cookies tiers destinés aux statistiques de fréquentation. En acceptant vous nous permettez de mieux vous connaitre et améliorer votre expérience sur notre site.

Accepter Refuser En savoir plus