Entreprise familiale spécialisée dans le recyclage du papier, du carton et du plastique, Monseu Recycling est à votre service pour le recyclage et la valorisation des déchets suivants :

  • Chutes de production et d’imprimerie
  • Carton de déballage
  • Archives à détruire
  • Papiers de bureau
  • Livres
  • Presse
  • Packaging
  • Frigolite
  • Plastiques de déballage…

Chutes de production

Historiquement spécialisés dans le secteur de l’imprimerie, nous avons développé un panel de services à la carte en logistique et valorisation de déchets destinés à tous les types de structures, de la start-up à l’industrie lourde.

Papiers de bureau

Le travail de bureau génère une quantité de papier considérable au jour le jour. Confiez-nous la collecte de celui-ci : imrpimés, documentations, brochures, … mais aussi l’enlèvement et la destruction d’archives, de documents confidentiels, …

Par ailleurs, la protection des données sensibles et privées est aujourd’hui devenue un enjeu majeur, tant pour les professions libérales que pour les industriels, avec l’avènement du GPRD (règlementation européenne sur la protection des données). Nous proposons une destruction par broyage en nos locaux avec remise de certificat. Ensuite, le broyat est compressé en balles de plusieurs centaines de kilos, rendant toute lecture ou reconstitution impossibles. Ces balles sont ensuite envoyées en papeterie, ou du papier neuf recyclé sera fabriqué à partir des chutes.

Si nous organisons la collecte de ces documents sensibles, nos clients sont également les bienvenus pour dépôt par leurs soins et destruction certifiée.

Déchets d’imprimerie

Dans le secteur de l’imprimerie, le papier représente une source de déchets considérable et constitue souvent le talon d’Achille de l’activité: une évacuation de déchets retardée et c’est toute la production qui est à l’arrêt. Bien que la gestion des chutes de production soit de plus en plus rationnalisée, les déchets de papiers et cartons sont inévitables : déchets de coupes, rouleaux, …

Essais, bords de coupe…l’imprimerie génère une quantité impressionnante de déchets papier, que notre expertise de plus de 35 ans nous permet de valoriser au mieux avec le support d’un service de collecte et d’évacuation hyper réactif, dont l’objectif n°1 est d’éviter à tout prix l’occlusion en bout de chaîne de production.

Adeline Monseu

Cartons de déballage

De la PME à l’industrie, nous faisons face à une augmentation constante des déchets de déballage, avec notamment la croissance en flèche du commerce électronique. Monseu Recycling vous débarrasse rapidement et efficacement de vos emballages et valorisent au mieux vos cartons.

Déchets plastiques

Film de déballage de palettes, sacs plastiques, film à bulles… Nous optimisons également la valorisation et la gestion de vos flux de déchets plastiques.

Déchets PSE – frigolite

La gestion des déchets de frigolite, notamment dans le packaging, reste encore aujourd’hui complexe. Nous proposons notamment la mise à disposition de sacs de 1000l qu’il vous suffit de nous ramener une fois remplis. La frigolite (ou polystyrène expansé) nécessite un processus de recyclage spécifique, que nous prenons en charge pour vous. Nos sacs sont disponibles soit à la vente au comptoir, soit fournis avec service de collecte sur votre site.

Pour toute question relative aux déchets recyclés par notre entreprise, contactez-nous.

Ce site utilise des cookies tiers destinés aux statistiques de fréquentation. En acceptant vous nous permettez de mieux vous connaitre et améliorer votre expérience sur notre site.

Accepter Refuser En savoir plus